Recherche

Accueil / Collaborations / Groupes de travail / Commission enseignement du CFFB

La Commission enseignement du Conseil des Femmes Francophones de Belgique est composée de professionnel de l’égalité femmes/hommes appartenant au mouvement associatif ainsi qu’aux institutions et structures compétentes en matière d’égalité
femmes/hommes ou d’enseignement.

Son objectif est l’intégration, de manière durable, de la dimension de l’égalité filles/garçons et femmes/hommes dans le système éducatif.
La Commission a publié plusieurs documents de références.

PDF - 783.3 ko
État des lieux et Perspectives

Un dossier intitulé « Égalité filles/garçons, femmes/hommes dans le système éducatif : Où en sommes-nous ? … Que voulons nous ? » qui propose une analyse succincte de la situation en Communauté française de Belgique en matière d’égalité à l’école (mis à jour en avril 2011).

PDF - 189.8 ko
Le genre dans les Hautes écoles

Elle a également été à l’initiative d’une recherche en 2008 sur l’intégration de la dimension de genre dans les Hautes Écoles pédagogiques : Le cas du cours « Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et de la dimension de genre ».

PDF - 114.7 ko
Élections 2009

Dans le cadre des Élections Communautaires et Régionales de 2009, la Commission a réalisé un mémorandum faisant état de plusieurs constats et formulant une série de propositions au niveau de la gestion de l’enseignement, de la formation des professionnels, des programmes et l’environnement scolaire ainsi que le suivi et les évaluations des politiques.

Contact :
Conseil des Femmes Francophones de Belgique, asbl
Rue du Méridien 10
1210 Bruxelles
Tél : 02 229 38 21
Fax : 02 229 38 20
Courriel : cffb*@*amazone.be

Pièces jointes