Accueil / Publications / Écoutez/réécoutez / Enregistrements 2011 / Bruxellois en classe(s), la dualisation de l’enseignement à Bruxelles

Le CAAJ de Bruxelles (Conseil d’Arrondissement de l’Aide à la Jeunesse) et SOS Jeunes – Quartier Libre éditent le dossier pédagogique « Bruxellois en classe(s) », un outil de réflexion dont les objectifs sont : sensibiliser un public large aux inégalités sociales dans l’enseignement bruxellois, conscientiser les jeunes aux problèmes qu’ils vivent dans l’enseignement et stimuler les jeunes et différentes couches de la population afin de prendre des initiatives efficaces contre ces inégalités sociales. Enfin, l’idée sous-jacente de ce document est « d’initier un large débat sur l’objectif de démocratisation des études et de la promotion sociale par l’école. »

Pour en parler, Martine Cornil et Jacques Liesenborghs, chroniqueur enseignement, ont reçu le mercredi 16 février de 10h à 11h Andrea Réa Président du Département de sciences sociales et des sciences du travail (ULB) et Ahmed Ouamara, éducateur à SOS Jeunes à Bruxelles.