Recherche

Commandes & Abonnements

Accueil / Évènements / Évènements 2013 / Ecoles maternelles et familles défavorisées : ensemble pour accompagner l’enfant dans son parcours scolaire

ChanGements pour l’égalité a été sollicité par la fondation Roi Baudouin pour accompagner l’élaboration du projet et animer les journées d’échange.

De quoi s’agit-il ?

Vous accordez une attention particulière à la rencontre, l’écoute et l’information des familles issues de milieux précarisés ? Vous voulez améliorer les relations entre votre école maternelle et les parents peu scolarisés pour mieux accompagner les enfants dans leurs apprentissages ? Joignez-vous à un programme d’échange unique durant trois journées de rencontre avec d’autres établissements pour partager votre expérience et élaborer ensemble des pistes d’action.

Pour qui ?

Un appel à candidatures est lancé envers tous les établissements scolaires de l’enseignement fondamental ordinaire ou spécialisé organisés ou subventionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles. 40 écoles seront sélectionnées pour participer au projet.

Timing

- Lancement de l’appel : 11/09/2012
- Introduction des dossiers jusqu’au : 03/12/2012
- Annonce de la sélection : 14/01/2013

Soutien financier

Chaque école bénéficiera d’une bourse de 200 euros, destinée à couvrir les frais liés à la participation au programme d’échange. Cette intervision est par ailleurs intégrée dans le programme de l’Institut de la Formation en Cours de carrière (IFC). Les écoles pourront dès lors solliciter le remplacement des enseignants participant à ce programme par des activités pédagogiques d’animation (APA).

Informations et inscriptions sur le site de la Fondation Roi Baudouin