Fermeture annuelle du 13 au 28 juillet : les commandes seront assurées jusqu'au 12 juillet et dès notre retour. Bonnes vacances !

1. L’artiste de ce numéro

TRACeS 254

Anne-Sophie Costenoble avait déjà collaboré au numéro « École à distance », dans le cadre du projet EXI(S) T. Son travail me touche particulièrement. Je lui ai demandé d’être encore là, cette fois-ci, au fil des pages, de la couverture à la dernière. Pour rester un peu dans son univers. Sans hésitation, elle a dit oui, elle aime que ses photographies vivent.
Et, en effet, le monde du vivant, elle s’en saisit merveilleusement : la nature, les animaux, les humains, l’eau et l’air…
De chaque instantané peut surgir une histoire chez celui qui se laisse prendre. Il y a du mystère, comme des extraits de rêves.
Exploratrice, dans des pays lointains ou dans des campagnes proches, elle pose son regard et nous donne à voir. Sensiblement. Elle s’empare de l’imprévisible, fait feu des hasards, rebondit sur les mots des autres.
En noir et blanc, le plus souvent. Elle ne craint pas le flou, elle le sait subtil et puissant pour porter le mouvement, l’instant, les pensées.
Vivement une autre exposition. En attendant, il y a à voir et à lire sur son site.
https://www.ascostenoble.be