Fermeture annuelle du 13 au 28 juillet : les commandes seront assurées jusqu'au 12 juillet et dès notre retour. Bonnes vacances !

CGé, ChanGements pour l'égalité

Actualités

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Prochains évènements

RPé 2024

15/08/2024

12 ateliers pour changer l’école et la société Pour une rentrée supercalifragilisticexpialidocious En aout 24, 15-17-20-26, c’est la combinaison gagnante ! 15 pour la version six jours, 17 pour la version quatre jours, 20 pour le grand au revoir et l’échange…

GASP CGé 2024-2025 [Groupe Bruxelles]

02/10/2024

Le GASP est un lieu pour prendre du recul sur ses pratiques dans un cadre sécurisé, en-dehors de son institution. C’est un temps d’analyse, avec d’autres enseignant·es, de ce qui se passe avec les élèves (et les collègues) pour sortir…

RPé 2024
12 ateliers pour changer l’école et la société
En savoir plus

6 jours

15/08/2024 – 20/08/2024

A1 Pratiquer la Pédagogie institutionnelle

Atelier complet!

Coopérer pour apprendre, apprendre à coopérer

4 jours

17/08/2024 – 20/08/2024

B3 S’entrainer pour s’entraider

Mieux penser pour mieux agir

B4 Lire, écrire, créer : voyage en HistoireS

Entre les mots et nous, il y a nous, justement !

B6 Développer l’autonomie cognitive

Intégrer les fonctions exécutives dans les apprentissages

B7 Usages de la philosophie pour penser ensemble

C’est quoi l’égalité ? Parlons-en !

B8 En avant théâtre !

Concevoir et conduire un projet de théâtre en classe

B9 Jeux de société à l’école : un jeu d’enfant ?

Le jeu de société comme outil d’apprentissage et de cohésion

B10 Apprendre dehors

Une évidence ?

B11 Quelle éducation face aux enjeux climatiques ?

Expérimenter pour comprendre, imaginer pour agir

Atelier pour les enfants

De 4 à 12 ans

Symphonie de la nature

Rythme, musique, créativité et nature

Les inscriptions sont clôturées.

CGé a une position politique sur l’école
et vous la partage !

Contribuer, à notre modeste niveau, à rendre l’École meilleure et plus émancipatrice pour tous les enfants, y compris pour ceux issus des familles dont les codes sont les plus éloignés de l’école et qu’elle peine à faire apprendre, nécessite aussi de suivre ce qui se passe en matière de politiques éducatives et de participer au dialogue via des groupes de travail, nos réseaux ou les médias.

Cette participation se concrétise par la rédaction de positions, de propositions, et chaque fois que nécessaire, par l’organisation de confrontations/combats « pour » ou « contre » certaines mesures.