Ses fonctions essentielles
Le pilotage du mouvement (en collaboration avec le Conseil d’administration et son/sa président.e) :
capacité d’impulsion et d’initiative pour la ligne stratégique du mouvement et la réalisation de ses objectifs ;
suivi et analyse de la politique éducative en Fédération Wallonie-Bruxelles ;
articulation du travail des équipes du mouvement et des acteurs, permanents et volontaires ;
préparation et suivi des réunions du Conseil d’Administration (CA), de l’Assemblée Générale (AG) et de l’assemblée politique ;
monitoring des projets du mouvement, suivi du dossier Éducation Permanente et de la mise en place des études, analyses, activités et événements en lien avec le plan quinquennal ;
relais du mouvement avec les partenaires et traitement des demandes qui lui sont adressées ;
représentation et porte-parole du mouvement à l’extérieur.
La gestion du personnel :
engagement et éventuel licenciement des permanents ;
répartition, supervision et évaluation du travail de l’équipe ;
organisation et suivi des réunions.
La gestion de l’association :
recherche et optimisation des ressources matérielles, financières et en personnel ;
suivi des dossiers de subvention ;
collaboration avec le service dévolu à la gestion du mouvement et de la copropriété.
Profil recherché
Intérêt pour les questions d’enseignement et de système scolaire des points de vue sociaux, politiques et pédagogiques.
Capacité à gérer respectueusement et efficacement de l’humain comme des projets.
Compréhension des budgets, comptes et bilans d’une asbl.
Une expérience d’enseignant ou de formateur est un atout.
Caractéristiques du poste
Poste de direction rémunéré sur fonds propre (Education Permanente) au rang 6 de la commission paritaire 329.02 + tickets repas.
Diplôme de l’enseignement supérieur ou universitaire.
Poste à TP ou à 4/5ème temps, en fonction du profil du/de la candidat.e).
Procédure
Envoyer lettre de motivation et curriculum vitae avant le 15 janvier 2023 aux 2 personnes suivantes : Benoit Jadin (benjadin@gmail.com) et Fred Mawet (fred.mawet@changement-egalite.be), respectivement président et secrétaire générale de CGé.
Entrée en fonction prévue le 1 mars.