Recherche

Commandes & Abonnements

Accueil / En Mouvement / En Une / Comment travaille le comité ?

Le comité de rédaction est composé de membres bénévoles et de deux permanents de Changements pour l’égalité. Ces derniers sont chargés de la réalisation pratique de la revue et de la mise en œuvre des décisions prises par le comité. Le comité est composé actuellement d’enseignants de tous niveaux, de la maternelle au supérieur, et de travailleurs de l’éducation permanente.

Le travail de l’équipe est centré sur la production des dossiers et la recherche d’articles pour les rubriques. Les articles de chaque dossier sont rassemblés par un sous-groupe « porteur » de deux ou trois personnes, qui établit un projet rédactionnel sur le thème choisi, cherche et contacte les auteurs qui pourraient répondre à nos questionnements, témoigner de leur pratique, mettre en perspective des enjeux liés au thème. La définition des pistes et des lignes de force pour un dossier se fait en collaboration avec l’ensemble de l’équipe rédactionnelle.

Chaque numéro donne lieu à une réunion de l’équipe qui discute des textes proposés pour le numéro, choisit ceux qui seront publiés et précise des demandes éventuelles à faire aux auteurs : réécriture, développements ou réduction de certaines parties du texte.

Le choix des thèmes de dossier se fait une fois par an, lors de la réunion d’évaluation/programmation de TRACeS de changements.