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Avant même que nos Diables Rouges aient pu fouler les pelouses brésiliennes, la Belgique ou plutôt la Fédération Wallonie Bruxelles est déjà « Championne du Monde » … du redoublement scolaire. Mais ... (...)
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Avant même que nos Diables Rouges aient pu fouler les pelouses brésiliennes, la Belgique ou plutôt la Fédération Wallonie Bruxelles est déjà « Championne du Monde » … du redoublement scolaire. Mais ... (...)
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En vue des élections 2014, la Plateforme de lutte contre l’échec scolaire a présenté le vendredi 31 janvier, un appel au débat en vue d’une refondation de l’École aux représentants des différents partis (...)
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C’est bien davantage qu’une réforme, c’est une véritable refondation de l’école que veut un collectif d’associations, syndicats et personnalités de la pédagogie… Un appel à lever les tabous pour que la (...)
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Avant même que nos Diables Rouges aient pu fouler les pelouses brésiliennes, la Belgique ou plutôt la Fédération Wallonie Bruxelles est déjà « Championne du Monde » … du redoublement scolaire. Mais ... (...)
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Avant même que nos Diables Rouges aient pu fouler les pelouses brésiliennes, la Belgique ou plutôt la Fédération Wallonie Bruxelles est déjà « Championne du Monde » … du redoublement scolaire. Mais ... (...)
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Les inégalités sociales sont visibles dès la maternelle et se transforment en inégalités scolaires, si on n’y prend pas garde. Les pratiques langagières des élèves vont rencontrer celles des adultes de (...)
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Les vacances de Pâques approchent et marquent la dernière ligne droite de l’année. Le phénomène de décrochage est-il important chez nous ?
Quelles en sont les raisons et comment sauver les élèves en (...)
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La mixité sociale a toujours eu un statut particulier dans les débats scolaires. Elle apparaît souvent comme une notion secondaire. Cette situation est paradoxale car si la question de la mixité (...)
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En juin 2014, l’académie de Reims en lien avec le réseau CANOPé a organisé un salon de l’Éducation à Charlesville-Mézière. C’est dans ce contexte que Sandrine Grosjean a été invitée à présenter l’étude « (...)
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