Recherche

Commandes & Abonnements

Accueil / Évènements / Archives des évènements 2005 à 2013 / Lutte contre les inégalités, qu’est-ce qui coince du côté des enseignants ?

Le 17 aout 2011, dans le cadre des 40es Rugissantes Pédagogiques d’été organisées par ChanGements pour l’égalité, Patrick PICARD (chargé d’études et de recherche à l’Institut Français de l’Éducation - École Normale Supérieure) interviendra à partir de la question :

Qu’est-ce qui coince du côté des enseignants dans la mise en place de dispositifs pédagogiques de lutte contre les inégalités ?

On entend souvent que les enseignants « résistent » au changement, aux réformes, à la nouveauté, aux TICE, aux évaluations par compétences, à l’introduction des langues en maternelle, à l’éducation à la citoyenneté ou à l’individualisation de leur enseignement.
Pourtant, et sans démagogie, peut-on être en mesure de comprendre les « bonnes raisons » que les professionnels peuvent avoir de ne pas faire tout à fait ce qui est prescript ? Et si oui, à quelles conditions le « changement » dans les pratiques professionnelles est-il possible ?

- Renseignements pratiques :
Mercredi 17 aout 2011
De 16h30 à 18h00
Centre Marcel Hicter, La Marlagne
Chemin des Marronniers, 26 à 5100 Wépion
La rencontre-débat est gratuite et ouverte à tous les acteurs éducatifs de l’école et d’ailleurs

- Plus d’informations sur la formule des 40es RPé

- Renseignements complémentaires :
Tél. : 02 218 34 50
Courriel : rpe@changement-egalite.be

Pièces jointes