En ce début de législature, la ministre de l’Éducation, de la Culture et de l’Enfance a lancé le Pacte pour un enseignement d’excellence, une « démarche transversale de renforcement ambitieux de la qualité de l’enseignement ».
Cet été, cela fera 6 mois que ce processus aura débuté et l’équipe politique de ChanGements pour l’égalité vous propose d’en faire un état des lieux.
Qu’est-ce qui y est débattu ? Avec quels résultats ? Et quel(s) lien(s) y a-t-il entre ce qui se débat, se dessine et votre vécu quotidien au cœur de votre classe et de votre école ?
Infos pratiques :
Rencontres Pédagogiques d’été (RPé) à La Marlagne, Wépion
Mardi 18 aout 2015 dès 20h
Entrée gratuite
La conférence sera animée par :
Pierre Smets (Formateur d’enseignants en formation continuée, instituteur-psychopédagogue & militant CGé)
Pierre Waaub (Enseignant, formateur & auteur d’ouvrages sur l’école)
Fred Mawet (Nouvelle Secrétaire générale de CGé)
Les échanges avec la salle tourneront autour de deux questions-clé selon CGé :
Celle du binôme « mixité sociale et réussite scolaire »
Celle de la dynamique du changement dans l’enseignement
Ces questions seront introduites par de brefs exposés de Roger Godet.
À propos de Roger Godet :
Instituteur et licencié en sciences de l’éducation de formation, Roger Godet a été tour à tour instituteur, chargé d’animation pédagogique, inspecteur général et chercheur, avant de faire deux expériences de cabinet, chez Jean-Marc Nollet d’abord, alors ministre de l’Enseignement fondamental, puis comme directeur de cabinet adjoint chez Marie Arena et ensuite chez Christian Dupont.
Aujourd’hui fraichement pensionné, Roger Godet a retrouvé toute sa liberté pour faire le point avec nous sur deux défis majeurs de l’enseignement à l’aune du Pacte.