Recherche

Commandes & Abonnements

Accueil / En Mouvement / En Une / Quelle place pour une revue pédagogique paraissant encore en papier dans le monde des ressources numériques, des sites pédagogiques, des forums et des listes de discussions ?

Nous donnons à notre revue papier un rôle bien distinct de celui de notre site internet. Nous estimons qu’elle est un outil d’éducation permanente qui joue à la fois sur la profondeur de l’approche et sa validité dans le temps. L’outil internet nous a permis de plus centrer chacun de nos numéros papier sur un thème indépendant des sujets d’actualités ou « dans l’air du temps ». Les informations concernant le mouvement, les débats d’actualités, les échanges d’idée, les liens avec d’autres mouvements et associations trouvent tout naturellement leur place sur le site. Environ six mois après leur parution, les articles de la revue sont mis en ligne, afin de faciliter un co-pillage créatif.

Le bon vieux papier permet de produire un instrument de travail auquel accorder un certain temps, revenir en cas de besoin. Le papier, c’est transportable dans sa mallette, cela s’affichedans les lieux collectifs, ça se partage avec les collègues. Grâce à la mise en page, les illustrations, les légendes, les exergues, il est possible de mettre l’accent sur des points essentiels de notre action tout autrement que sur un écran.