Recherche

Commandes & Abonnements

Accueil / Recherche / Recherche par mot contenu dans le texte

Mots-clés


Afin d’être rapide et efficace (c’est-à-dire pour qu’il donne des réponses pertinentes), le moteur de recherche intégré au site utilise un système d’indexation des contenus. L’indexation consiste à analyser tous les textes contenus dans le site, à en extraire tous les mots, et à sauvegarder pour chaque mot l’endroit où il apparaît.

La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l’identique « déjà », « dejà », « déja »...)
La recherche utilise les opérateurs logiques les plus courants.

Exemples d’utilisation

enfant étranger
Retourne les textes qui contiennent
SOIT « enfant »,
SOIT « étranger »,
SOIT « enfant » ET « étranger ».

enfan*
Retourne les textes qui contiennent « enfant », « enfants », « enfance », « enfanter », « enfantillage ».... (« *fant » ne retournera rien : l’astérisque * doit être terminale.)

+enfant +étranger
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».

+enfant étranger
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « étranger ».

+enfant -étranger
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais PAS « étranger ».

« enfant étranger »
Retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « enfant étranger ».