Recherche

Articles de cette rubrique

  • Force et plaisir

    SAga du TRACeS n°178

    Nous avons pu suivre pas à pas, au cours de l’année scolaire 2005-2006, les cinquante enfants de 5e et 6e primaires regroupés dans la classe P56 avec deux institutrices. Aujourd’hui, l’aventure se (...)

    Suite...

  • Saga du TRACeS n°176

    P56 au travail !

    Propos recueillis auprès de Bernadette MOORS et Florence LENGELÉ

    Nous le savions déjà : P56 c’est cette grande classe de quarante-huit élèves de 5e et 6e primaires qui fonctionnent ensemble avec deux institutrices drôlement organisées et très heureuses de leur (...)

    Suite...

  • P56 parle aux parents

    Saga du TRACeS n°174

    La classe appelée P56, regroupant une cinquième et une sixième primaires avec deux titulaires, poursuit sa belle marche. Partenaires importants, les parents sont devenus compagnons de route. (...)

    Suite...

  • P56 est né

    Saga du TRACeS n° 173

    Depuis septembre 2004, Bernadette et Florence ont méticuleusement préparé leur projet : fusionner deux classes, la 5e et la 6e primaires, pour ne former qu’un grand groupe de cinquante enfants, avec (...)

    Suite...

  • P56, chronologie d’une naissance

    SAga du TRACeS n° 172

    Une classe de 5e, une classe de 6e. Deux titulaires, Florence et Bernadette. Chacune, nous vivons avec le même groupe pendant deux années depuis le début de la 5e jusqu’en fin de 6e, Quand Florence a (...)

    Suite...