– Une classe, un auteur, quelques timbres
Partir en voyage dans le monde d’un auteur (Irène LABORDE)
– Amin
Une histoire du gout de lire à rebondissements (Ekram EL-BOUBSI)
– On va lire (pour) quoi ?
Et pourquoi pas la littérature jeunesse en fin de secondaire ? (Annick CORNIL)
– Mystères et boules de sens
Apprendre à pister les images et les mots d’un livre : à nous de jouer et faire jouer ! (Anne MOINET-LORAIN)
– Elle raconte bien, hein, Madame !
Apprendre à écouter une histoire et la comprendre, ça ne tombe pas du ciel (Joseph STORDEUR)
– Un caillou sur chaque marche
Ces choses, petites ou grandes, qui l’ont poussée à devenir auteur (Isabelle JOSSA)
– Un livre dans son sac
Fatima aime les livres, depuis si longtemps… (Véronique BAUDRENGHIEN)
– Creuser le rayon
Partager sa passion pour une littérature qui leur ressemble (Évelyne HAENECOUR, Élodie SAULNIER, Stéphanie ANCIAUX, Agnès QUINTART)
– Comment ça se passe avec les livres
La bibliothèque, un lieu pour côtoyer les livres et les partager (Véronique BRUYNDONCKX et Ekram EL-BOUBSI)
– Écrire : une liberté conditionnelle
Les enfants imaginaient, la souris rêvait, Vincent écrivait (Vincent ENGELS),
– Lire un livre jusqu’au bout
Relever ensemble un défi très lointain et en recevoir le cadeau (Pascale LASSABLIERE),
– Un métier à tisser des fiertés
Tout mettre en oeuvre pour que l’interculturel prenne de vraies racines (Isabelle SENTERRE et Sandrine DOCHAIN)
– Hommage à Martine
Une militante de ChanGements pour l’Égalité nous a quittés (Noëlle DE SMET)
– SAGA
Équilibre et mouvements
Comment faire pour que ça tombe moins vite ?(Michèle VISART)
– DÉMARCHE
Enchantons !
Rencontre à travers les âges grâce à la musique (Marie LEDUC)
– Un long rendez-vous
Madame Brouillon et Monsieur Silence sont invités chez nous (Dominique GOBERT)
– Une histoire à quatre mains
Déjouer les tours et détours des livres avec les enfants (Ekram EL-BOUBSI)