Accueil / Publications / Écoutez/réécoutez / Enregistrements 2011 / Vous n’êtes pas des élèves de merde

Le vendredi 25 mars de 10h à 11h, entretien avec Pierre Pirard, enseignant dans le secondaire et Jacques Liesenborghs dans le cadre de l’émission Tout autre Chose - La première

Le vendredi 25 mars, dans le cadre de l’émission radio « Tout autre chose », Martine Cornil et Jacques Liesenborghs ont reçu Pierre Pirard, enseignant en secondaire professionnel et auteur du livre Vous n’êtes pas des élèves de merde (Éditions de l’Arbre).

Sur le site de la Maison d’édition, on peut lire ces quelques lignes de présentation de l’auteur et du livre :

"Pierre Pirard, grand cadre international, issu d’une grande école, décide à 45 ans de démissionner et de devenir ...prof. Mais pas n’importe où, il choisit délibérément de rejoindre un établissement dont la majorité des élèves sont issus de l’immigration.

Et il décide d’enseigner ce qu’il sait faire : créer des entreprises. Conscient que toute une génération de jeunes ne peut pas intégrer le monde du travail tel qu’il se présente, il fait le pari formidable de les pousser à créer leur propre emploi.

Voici une année de la vie d’un prof racontée avec humour, cruauté et parfois tristesse faite de surprises, de défis relevés, de confrontations avec l’enseignement et avec des élèves issus d’un milieu qu’il n’avait jamais fréquenté jusque là".