CGé, ChanGements pour l'égalité

CGé entretient des liens réguliers avec des associations concernées par les questions éducatives au sens large. Notre ancrage dans l’associatif est une réalité de longue date et revêt un caractère multiple. Il est inhérent à la nature d’une association comme la nôtre qui entend jeter des ponts entre des acteurs différents dans le champ de l’éducation.
De par l’emplacement de notre siège central à Bruxelles, les partenariats se sont davantage développés avec le milieu associatif bruxellois. Néanmoins, parallèlement à ces contacts, nous avons toujours veillé à entretenir des liens plus structurels au sein des réseaux associatifs, de plateforme, collectifs, … étendant leur champ d’activités à l’ensemble de la Communauté française.

La plateforme contre l’échec scolaire

La plateforme contre l’échec scolaire a été initiée par La Ligue des Droits de l’Enfant le 1 septembre 2003. Elle est composée de différentes associations, des syndicats de l’enseignement et de personnalités du monde académique.
Elle a publié deux mémorandums (mai 2004, juin 2005) qui reprennent leurs revendications en vue d’une Ecole plus juste. CGé fait partie de la plateforme depuis ses débuts.

www.liguedesdroitsdelenfant.be