Ateliers de formation pour les Rencontres Pédagogiques d’été 2022 !

samedi 13 au jeudi 18 aout 2022

ChanGements pour l’égalité organise ses Rencontres Pédagogiques d’été du 13 au 18 aout 2022 et propose des ateliers de 3 ou 6 jours pour se former, améliorer ses pratiques en vue de mieux faire apprendre à tous les élèves!

Comme chaque année, ChanGements pour l’égalité organise les Rencontres Pédagogiques d’été afin de :

– Questionner le système et les pratiques,
– Travailler pour que l’École soit un lieu d’émancipation pour tous et toutes,
– Soutenir la prise en compte de la diversité sociale, culturelle et économique des élèves,
– Tisser des liens entre les acteurs de l’École.

Les prochaines Rencontres Pédagogiques d’été auront lieu du 13 au 18 aout 2022.
Les formations proposées s’ancrent dans au moins un des trois moyens de lutte contre les inégalités scolaires :

– Par la transformation des pratiques des acteurs directs de l’école,
– Par la construction d’acteurs collectifs qui puissent peser sur les décisions politiques pour changer l’école,
– Par le changement des représentations des acteurs indirects/de la sociétéÌ sur l’école.

Soucieux de proposer des formations de qualité, qui se diversifient, et qui peuvent concerner tous les acteurs du monde de l’éducation, nous proposons aux militants et partenaires de CGé de répondre à l’appel d’offres pour le recrutement des ateliers RPé 2022.

Vous trouverez en pièce jointe le texte complet de l’appel à candidatures (Appel d’offres 2022), le formulaire à compléter pour nous proposer un atelier (descriptif ateliers 2022), ainsi qu’un document reprenant les «Principes et convictions des formations CGé ».

Le descriptif complet sera à envoyer pour le 7 janvier 2022 au plus tard à l’adresse rpe@changement-egalite.be

Si vous pensez à un formateur qui correspondrait à nos critères de recherches, n’hésitez pas à lui communiquer cet appel.

Je me tiens à votre disposition pour toutes questions.

Cordialement,
Lola PIRET
Pour l’équipe RPé.