Valérie Wiels

Je suis enseignante depuis plus de 10 ans dans le Bachelier en éducation spécialisée en accompagnement psycho-éducatif (éducateur A1), tant en Haute école (HELHa) qu’en promotion sociale (CESA).

J’’y enseigne essentiellement la communication interpersonnelle, la gestion des conflits, la dynamique de groupe et la conduite de réunion, le travail social communautaire et la méthodologie de projet. Je suis également formatrice en activité complémentaire.

Je dispose d’un master en sciences de l’éducation, un master de spécialisation en migration, formée en PNL (CFIP), Gestion de conflits (Université de Paix), Systémique (CERSO), AT et TOB (Emancipe), Ennéagramme & MBTI (HPEI).

J’ai par ailleurs une large expérience en tant que travailleuse sociale dans l’aide à la jeunesse, l’enseignement spécialisé et dans l’accueil de personne en situation de sans abrisme. J’ai également assuré des fonctions de coordination et de direction, notamment en tant que chargée de mission pour la création et la gestion d’un centre d’hébergement accueillant 24 MENA.

Je suis également membre de l’Organe d’Administration de trois services de l’Aide à la Jeunesse.

 


Interventions