MENU
FERMER
CGé ?
Mouvement d’éducation permanente
50 ans de lutte pour l’égalité
Rapports d’activités CGé
Fonctionnement
Principes et convictions pédagogiques
La Pédagogie Institutionnelle (PI)
L’Entrainement Mental (EM)
En réseau / collaborations
(Re) joindre CGé
Action politique
Toute l’action politique
Pacte d’excellence
Prises de position
Sois politique
Paroles collectives
Activités et évènements
Toutes les activités et évènements
Rencontres pédagogiques d’été
Conférences-débats à la demande
Formations
Les Apéros de l’éducation
Groupe d’apprentissage et de soutien professionnels (GASP)
CGé participe
Agenda
Nos ressources et médias
Toutes les ressources et médias
Centre de documentation
TRACeS de ChanGements
Contributions
Livres CGé
Analyses
Études
Médias
Outils pédagogiques
Recensions
Thématiques
Pédagogiques
Apprentissage
Ateliers d'écriture
Autorité
Constructivisme
Coopération
Éducation à l’environnement
Éducation à la citoyenneté
Enseignement spécialisé
Évaluation
Fondamentaux relationnels
Formation continuée
Formation initiale
Gestion de classe
Métier d'enseignant
Métiers de l'enseignement
Motivation
Pédagogie institutionnelle
Pédagogies
Pratiques émancipatrices
Rapports au savoir
Relations pédagogiques
Travail collaboratif
Tronc commun
Sociologiques
Associatif
Exclusion/intégration
Genre
Milieux populaires
Mixité sociale
Relation Familles-Écoles
Réussite scolaire / échec
Tensions de l'école
Violence
Politiques
Égalité / inégalité
Immigration
Interculturel
Pacte d'excellence
Plan de pilotage
Politiques éducatives
Pouvoirs
Réforme formation initiale
Relations École / société
Système scolaire
Nos ressources et médias
›
TRACeS
›
TRACeS 230
›
Dessine-moi un tronc commun
Par
Éric Van Den Berg
Article publié dans
TRACeS 230 Tronc Commun
Thématiques
Politiques éducatives
Relations École / société
Système scolaire
Niveau
Tous
Disciplines
Arts
Ces articles devraient vous intéresser / contenu relationnel
Article de TRACeS
Résistance face à une mesure injuste
Par
Oscar Bengati
Luttes autour des enfants roms
Par
Véronique Decker
Pour des livres, des clés, des places
Par
Noëlle De Smet
Relations humaines et rapports sociaux
Par
Jacques Cornet
Disponible en ligne
Résistance face à une mesure injuste
Par
Oscar Bengati
Luttes autour des enfants roms
Par
Véronique Decker
Pour des livres, des clés, des places
Par
Noëlle De Smet
Relations humaines et rapports sociaux
Par
Jacques Cornet
Vidéo
Que faire avec le Pacte ? – Comment l’investir pour réduire les inégalités ?
Publications
Faire école, un sport de combat
Par
Jacques Cornet
La remédiation scolaire
Par
Sandrine Grosjean
Activités
Les inégalités scolaires encore et toujours ?
Gérer le temps scolaire: contrainte ou ressource?
Les enjeux politiques des choix pédagogiques
Évènements
École du dehors et apprentissages
Discrimination positive ou mixité sociale ? Sur base de quelles analyses et pour quelles finalités ?
RFIE : La formation initiale des enseignants a-t-elle été bradée ?