CGé participe • 18/11/2023

Comment faire vivre l’initiative citoyenne lancée par l’Aped pour favoriser la mixité scolaire ?

Atelier proposé par l'APED dans le cadre des 6h pour l'école démocratique

Stratégies en vue d’une régulation démocratique des inscriptions scolaires. Table ronde avec quelques experts et acteurs de terrain, signataires de l’initiative.
Ont déjà promis leur participation : Jorre Dewitte (CGSP-enseignement), Marc Demeuse (psychologue, UMons), Bernard Delvaux (sociologue, UCLouvain), Moritz Lennert (CGé), un représentant des CEMEA…

Cet atelier fait partie d’un programme plus vaste proposé par l’APed dans le cadre de la 11ème édition de ses « 6 heures pour une école démocratique » (de 10h à 16h). Au programme, une large palette d’ateliers et de débats pour réfléchir ensemble aux conditions d’une école ambitieuse pour tous ! Participer aux « 6 heures », c’est également l’occasion de rencontrer des collègues de tout le pays dans une ambiance chaleureuse, et de solidariser les énergies favorables à la construction d’une Ecole enfin émancipatrice. Attention: l’inscription est obligatoire et le nombre de places dans chaque atelier est limité ! Consultez donc le programme et inscrivez-vous au plus vite !