Bernard GROSJEAN
Directeur de la Compagnie « Entrées de jeu » (Paris), enseignant associé à l’Institut d’Études Théâtrales de Paris III et au CET de Louvain-la-Neuve, ancien assistant d’Augusto Boal au Théâtre de l’Opprimé
Tout.e.s enseignant.e.s intéressé.e.s par la mise en œuvre de nouveaux outils d’échange au sein de la classe.
NB : aucun pré-requis en matière de jeu théâtral n’est demandé.
Venir avec quelques situations problématiques sur la question de l’évaluation.
Le théâtre-forum, un moyen ludique et sérieux pour étudier des problématiques et pour chercher ensemble et de manière coopérative des solutions à ces problématiques.
L’atelier donnera les points de repère nécessaire pour mettre en œuvre ce type de démarche avec les élèves.
Les participants mettront en œuvre et joueront eux-mêmes un théâtre-forum devant les autres participants des Rencontres, sur le thème de l’évaluation.