[Formulaire d’inscription en bas de page.]
Nous voilà de retour dans nos classes, le soleil (ou la pluie…) plein les yeux et des questions plein la tête ! Envie de les partager et de les mettre au travail ensemble ? Nous t’invitons à nous rejoindre aux premières Rencontres pédagogiques d’automne dans l’atelier Pratiques de classe : on échange tout !
Pendant 3 jours, nous croiserons nos regards sur des situations d’apprentissages vécues en classe et apportées par certains d’entre nous. Un cadre rigoureux pour, ensemble, questionner, réfléchir et améliorer nos pratiques professionnelles.
Très concrètement :
Certain·e·s seront donc contributeur·rice·s, mais tout le monde sera commentateur·rice !
En 3 jours, nous analyserons 6 séquences. Nous limiterons les inscriptions à deux sous-groupes d’une dizaine de personnes.
L’atelier sera coopératif, il rassemblera des enseignant·e·s de tous niveaux (maternel, primaire et secondaire) et de toutes disciplines. Nous serons donc tous apprenant·e·s et co-formateur·rice·s! L’analyse des dispositifs vécus n’a pas pour objectif de distribuer des points, bons ou mauvais, mais de contribuer à notre formation professionnelle, pédagogique et didactique.
La priorité est donnée aux enseignant·e·s du fondamental et du secondaire.
Les responsables contacteront les contributeur·rice·s.
Dates : 23, 24 et 25 octobre 2023
Horaire : 9h00 à 16h30.
Lieu : LIRL, rue de la Croix de Pierre 73, 1060 Saint-Gilles
L’atelier est gratuit avec un sandwich inclus.