Fermeture annuelle du 13 au 28 juillet : les commandes seront assurées jusqu'au 12 juillet et dès notre retour. Bonnes vacances !

La couverture et les illustrations de ce numéro

 

Pour la seconde fois[1]TRACeS 229, les illustrations sont le fruit d’une collaboration avec le SAS Parenthèse, un service d’accrochage scolaire. Pendant une semaine, nous avons travaillé l’objet du dossier : Tous capables, un sujet particulièrement impliquant pour ces jeunes en rupture avec l’institution scolaire.

Des ateliers d’arts plastiques pour les images : gravure, dessin et empreintes dans l’univers du végétal. Un atelier photo dont l’idée a germé lorsqu’un jeune est passé devant le projecteur lors d’un des ateliers d’arts plastiques et s’est retrouvé habillé d’un tableau.

Un atelier radio[2]Émission radio : http://www.sas-parenthese.be pour les mots parlés, le premier de l’année où nous avons improvisé à partir de l’idée du Tous capables et d’Albert Jacquard.

Un atelier d’écriture Sous la peau de l’orange avec Pascale Lassablière pour les mots écrits.

Merci encore aux jeunes et à l’équipe pour toutes ces productions. Merci pour l’atmosphère de concentration dans les temps de travail et les respirations des temps informels.

Merci à Jessica Garofalo, jeune rappeuse bruxelloise qui a écrit pour TRACeS un morceau, hors du temps prévu, chez elle. Précieux cadeau qui s’égrène au fil des légendes de ce numéro.

Notes de bas de page

Notes de bas de page
1 TRACeS 229
2 Émission radio : http://www.sas-parenthese.be