MENU
FERMER
CGé ?
Mouvement d’éducation permanente
50 ans de lutte pour l’égalité
Rapports d’activités CGé
Fonctionnement
Principes et convictions pédagogiques
La Pédagogie Institutionnelle (PI)
L’Entrainement Mental (EM)
En réseau / collaborations
(Re) joindre CGé
Action politique
Toute l’action politique
Pacte d’excellence
Prises de position
Sois politique
Paroles collectives
Activités et évènements
Toutes les activités et évènements
Rencontres pédagogiques d’été
Conférences-débats à la demande
Formations
Les Apéros de l’éducation
Groupe d’apprentissage et de soutien professionnels (GASP)
CGé participe
Agenda
Nos ressources et médias
Toutes les ressources et médias
Centre de documentation
TRACeS de ChanGements
Contributions
Livres CGé
Analyses
Études
Médias
Outils pédagogiques
Recensions
Thématiques
Pédagogiques
Apprentissage
Ateliers d'écriture
Autorité
Constructivisme
Coopération
Éducation à l’environnement
Éducation à la citoyenneté
Enseignement spécialisé
Évaluation
Fondamentaux relationnels
Formation continuée
Formation initiale
Gestion de classe
Métier d'enseignant
Métiers de l'enseignement
Motivation
Pédagogie institutionnelle
Pédagogies
Pratiques émancipatrices
Rapports au savoir
Relations pédagogiques
Travail collaboratif
Tronc commun
Sociologiques
Associatif
Exclusion/intégration
Genre
Milieux populaires
Mixité sociale
Relation Familles-Écoles
Réussite scolaire / échec
Tensions de l'école
Violence
Politiques
Égalité / inégalité
Immigration
Interculturel
Pacte d'excellence
Plan de pilotage
Politiques éducatives
Pouvoirs
Réforme formation initiale
Relations École / société
Système scolaire
Nos ressources et médias
›
Prise de position
La CPU, une structure d’avenir pour l’enseignement technique ? ou la CPU n’est pas une structure d’avenir pour un enseignement technique revalorisé
Par
Christine Maron
Thématiques
Pacte d'excellence
Politiques éducatives
Système scolaire
Ces articles devraient vous intéresser / contenu relationnel
Article de TRACeS
Relations humaines et rapports sociaux
Par
Jacques Cornet
Disponible en ligne
Relations humaines et rapports sociaux
Par
Jacques Cornet
Actualités
Contributions au Journal de l’alpha #229
Par
Fred Mawet
Contributions
Contributions au Journal de l’alpha #229
Par
Fred Mawet
Plans de pilotage : un levier de réduction des inégalités ?
Par
Thomas Michiels
.
Sandrine Grosjean
Plans de pilotage : les syndicats sur le qui-vive
Par
Pierre Waaub
Vidéo
Que faire avec le Pacte ? – Comment l’investir pour réduire les inégalités ?
Publications
La remédiation scolaire
Par
Sandrine Grosjean
Numéros de TRACeS
TRACeS 226 – Spécial Pacte – mai juin 2016
TRACeS 232 – Français langue de scolarisation – sept – oct 2017
TRACeS 230 – Tronc Commun – mars-avril 2017
Activités
Quels enjeux pour l’enseignement qualifiant après le tronc commun ?
Le travail collaboratif dans le Pacte d’Excellence
Les plans de pilotage dans le Pacte d’Excellence
Le tronc commun dans le Pacte d’Excellence.
Évènements
Discrimination positive ou mixité sociale ? Sur base de quelles analyses et pour quelles finalités ?
RFIE : La formation initiale des enseignants a-t-elle été bradée ?
Le pacte après les élections – Qu’en ferez-vous ? COMPLET !
Les plans de pilotage du Pacte pour un enseignement d’excellence. Oui, mais comment ?
Plans de pilotage des écoles : entre quelles mains ?