Fermeture annuelle du 13 au 28 juillet : les commandes seront assurées jusqu'au 12 juillet et dès notre retour. Bonnes vacances !

Les artistes de ce numéro

En me baladant dans Bruxelles, je n’ai pas tout de suite compris que j’étais dans une exposition à ciel ouvert. Tous les artistes de ce numéro faisaient partie du projet EXI(S)T. « EXI(S)T est un cri du cœur. Une exposition singulière de photographie belge contemporaine dans l’espace public, en deux temps. De juin à septembre 2020, une invasion d’images dans mille espaces d’affichage culturel, avec 100 photos différentes de 50 photographes, à découvrir au fil de vos pas. Puis depuis décembre 2020, sous forme d’un livre semé gratuitement dans la rue. À l’heure de la distanciation physique, EXI(S)T n’impose pas de règles, mais offre une expérience artistique alternative, en mettant le regard de photographes au cœur de la ville. Elle propose à ses habitants des gestes qui manquent, des histoires (dé)confinées, des interrogations multiples, des possibilités d’évasions. »

Merci à Arnaud Brihay, Christopher de Béthune, Olivier Cornil & Lionel Vancauwenberge, Anne-Sophie Costenoble, Jean-François Flamey, Kaat Somers d’avoir gracieusement mis leur travail à notre disposition pour ce TRACeS.

À Lise Bruyneel d’avoir fait lien.

Je vous encourage à aller vous promener sur le site d’EXI(S)T et aussi sur ceux de ces photographes.

https://www.exi-s-t.be