Sommaire

Edito

Dossier Faire mouvement

Au vert, CGé (Jacques CORNET)

Quatre jours pour mettre au travail les valeurs qui nous tenaillent : comment faire levier ?
Réveiller l’insolence qui sommeille (Felipe VAN KEIRSBILCK et Émilie HUBERT)

Du syndicalisme, du militantisme et des zestes de conflits pour un cocktail explosif.
La mutation du modèle culturel (Guy BAJOIT)

Les modèles ne bougent pas que sur les podiums…
Les luttes sociales d’aujourd’hui (Guy BAJOIT)

Du je conteste au nous contestons, conjuguons les forces !
Nous y étions à « Faire Fortement Mouvement » (Natalie RASSON)

S’assembler pour se rassembler: des moments de travail et quelques plages vertes camaradesques.
Comment voyez-vous la société ? (Jacques CORNET)

Les inégalités sautent aux yeux, t’es myope ou quoi ?
Devenez scandaleusement riche (Benoît JADIN)

Celui qui s’endort avec le uûüt qui gratte, se réveille avec le doigt qui tue. Et les camarades là dedans ?
Faire corps pour lutter (Christine MAHY et Sandrine DOCHAIN)

Toujours crier quand on parle d’en bas pour qu’ils nous entendent.
Co-chercheur pour la réussite de tous (Monique COUILLARD)

Croiser les savoirs, tisser la dentelle des sois.
Du réseau au mouvement ? (Christophe DUBOIS et Joëlle VAN DEN BERG)

S’accorder pour faire tout valser, trop slow…
Tout, tout de suite et sans attendre (Pierre WAAUB)

Quels impacts ont nos cogitations ?

Rubriques

PIGEONS 11

A l’insu de leur plein gré, (Jacques LIESENBORGHS)

De réformettes en réformettes, toujours le même désastre et les souffrances qui vont avec.

SAGA
Accrocher les élèves à l’école ! (Isabelle BERG)

Un premier épisode qui plante le décor, affaire à suivre.

DÉMARCHE
« Dis : fractions ! » »Hein ? Fractions ! » (Anne-France DE LAVAREILLE)

Des puzzles et des mises en mots pour comprendre les fractions. Satisfaits ou remboursés !

DÉMARCHE
Au lieu d’un discours ou d’un cours magistral (Charles PEPINSTER)

Travailler avec ses pairs, ça soutient.

Articles uniquement sur le site

Une pratique d’animateur désclérosée (Carlos BUSTAMANTE)

Quand faire avec pousse à faire autrement.
Vertus et ratés de l’alternance allemande (Isabelle DE POMMEREAU)

Le qualifiant allemand, que des qualités ?