– Aujourd’hui, j’ai 15 ans et mon CEB (Lilas Leponce)
Le CEB, l’ultime épreuve vers un eldorado ? Parcours d’une combattante.
– À petits pas dans la bonne direction (Dominique Lafontaine)
Se pencher en profondeur sur les résultats de PISA pour aller au-delà des gros titres de la presse.
– Du primaire au secondaire : parcours possibles d’élèves (AGERS)
Tableau et texte explicatif pour ne pas s’y perdre !
– Un passage très spécial (David D’Hondt)
Quand les psys ont du mal à parler… C’est grave docteur ?
– Mais comment font les autres parents ? (Thérèse Diez)
Le souper refroidit entre les yeux de maquereau qu’il faut trouver et les interros ratées à corriger.
– Une école pour tous ! (Fabienne De Smet)
Aicha a reçu un tout petit CEB, suffisant pour franchir la porte d’une bonne école. Et pour y rester ?
– Ce que nous dit le travail à domicile… (Françoise Robin)
Une recherche sur les préparations non culinaires à faire à la maison. C’est brulant pour certains.
– Une aventure dont vous êtes le zéro (Sébastien Marlair)
Quand rester ne peut plus durer : courage, fuyons ! Récit en je.
– Pratiques très spéciales (Lanina Astur)
L’intégration ça a la couleur de l’ordinaire mais la forme du spécialisé et dans ce cas-ci, ça sent l’arnaque.
– Le continuum pédagogique : un leurre ? (Sandrine Grosjean)
Faut un solide sens de l’orientation pour ne pas se retrouver tout désorienté, réorienté sur des voies de garage…
– Enterrons les 1ers degrés ! (Jacques Liesenborghs)
Kevin a obtenu un bon CEB et il est tout perdu en secondaire. À qui la faute ? Au continuum ? Non peut-être !
– DÉMARCHE
La route est longue et semée d’embuches (Thérèse Diez)
Dix phrases justes = une friandise. Ils y prennent gout à l’orthographe.
– OUVERTURE
Travailler encore (Véronique Baudrenghien)
De 8 heures à 18 heures à l’école pour tous les profs : The Véronique’s dream. Une fiction ?
– OUVERTURE
L’affaire est dans le sac ! (David D’Hondt)
Maman et enfants pris la main dans le sac en flagrant plaisir de lire.
– PIGEON 13
À l’insu de notre plein gré (Pierre Waaub)
Les profs pètent-ils à l’insu de leur plein gré ? Ça sent l’ognon.