Le Pacte change mon métier, comment garder le cap ?
Par exemple : Le travail d’équipe, l’évaluation, la déontologie, l’enseignant comme acteur social…
Objectifs spécifiques – S’approprier une meilleure compréhension des rapports entre la société et l’Ecole. – Mieux…
Comment (se) mettre au travail (avec) l’enfant, le jeune, l’adulte qui ne veut pas et/ou ne…
Élaboration de balises éthiques et déontologiques à partir des pratiques de terrain. De quelle(s) valeur(s) parle-t-on…
Par Pierre WAAUB
Par Michel STASZEWSKI
Partout et de plus en plus, les acteurs de l’éducation sont amenés à travailler en équipe,…
Il y en a un peu plus, on vous le met quand même ?
Enseigner ou éduquer, comment mieux lutter contre les dominations ?
Par exemples : construire des règles de vie, vivre des conseils, des questions de genre, les relations avec les parents…
Le Pacte change mon métier, comment garder le cap ?
Par exemple : Le travail d’équipe, l’évaluation, la déontologie, l’enseignant comme acteur social…
Mes élèves ne me comprennent pas, est-ce que je comprends mes élèves ?
Par exemple : des langues dès le plus jeune âge, le décrochage, les malentendus sociocognitifs et la question du sens…
Lutter contre les inégalités, oui mais comment ?
Entre autres la pédagogie institutionnelle, l’entrainement mental…