Mes élèves ne me comprennent pas, est-ce que je comprends mes élèves ?
Par exemple : des langues dès le plus jeune âge, le décrochage, les malentendus sociocognitifs et la question du sens…
En tant qu’équipe, vous vous posez des questions sur l’usage du matériel de numération. Vaut-il mieux…
Tous les élèves ne sont pas égaux en venant à l’école. Tous les enseignants le savent.…
Cette formation propose aux participants de s'exercer au travail collectif (à la place du cours dialogué…
Un pourcentage important d’enfants, principalement issu de milieux sociaux défavorisés, est en difficultés dès qu’on lui…
Le Pacte pour un enseignement d’excellence prévoit d’améliorer la qualité de l’enseignement des langues en particulier…
À partir de ce que vous aurez tenté sur votre terrain, voici de nouveaux outils pour…
Depuis plus de 30 ans, la recherche met en avant la question du sens que construisent…
Qu’est ce qui accroche ? Qu’est-ce qui décroche ? En partant explorer les besoins que les…
Tous les enfants dont la famille est différente de l’école, dont la culture familiale est différente…
Il y en a un peu plus, on vous le met quand même ?
Enseigner ou éduquer, comment mieux lutter contre les dominations ?
Par exemples : construire des règles de vie, vivre des conseils, des questions de genre, les relations avec les parents…
Le Pacte change mon métier, comment garder le cap ?
Par exemple : Le travail d’équipe, l’évaluation, la déontologie, l’enseignant comme acteur social…
Mes élèves ne me comprennent pas, est-ce que je comprends mes élèves ?
Par exemple : des langues dès le plus jeune âge, le décrochage, les malentendus sociocognitifs et la question du sens…
Lutter contre les inégalités, oui mais comment ?
Entre autres la pédagogie institutionnelle, l’entrainement mental…