Fermeture annuelle du 13 au 28 juillet : les commandes seront assurées jusqu'au 12 juillet et dès notre retour. Bonnes vacances !

Une enquête

L’équipe DiNarr (Didactique&Narratologie) de l’université de Lausanne lance une enquête internationale à destination des enseignants de français.
Cette recherche vise à mieux comprendre la place de la théorie du récit dans les pratiques de terrain afin, dans un temps second, de trouver des moyens pour mieux accompagner les enseignants et les élèves dans ce domaine.
La participation à cette phase de la recherche consiste à répondre à un questionnaire en ligne d’environ 15 à 30 minutes, composé principalement de questions fermées : https://shrtm.nu/orJw
Ce questionnaire est destiné aux enseignantes et aux enseignants de français dans l’enseignement secondaire (élèves de 12 à 18 ans) en Belgique, en Suisse, en France et au Québec.
En y répondant intégralement, les participants reçoivent l’accès au livre de Raphaël Baroni (2017), Les rouages de l’intrigue. Les outils de la narratologie postclassique pour l’analyse des textes littéraires. Différents prix de remerciement seront tirés au sort parmi les répondants.
N’hésitez pas à transférer cette invitation à tous vos collègues enseignants de français en les invitant à faire de même.