Entre les visées, générales et généreuses, et les attendus, astreints et restreints, du référentiel FHGES, comment faire des sciences économiques et sociales qui aient du sens et de la cohérence pour les élèves. Cet atelier veut proposer une formation de base pour les enseignant·e·s du Tronc Commun qui voient apparaître les sciences économiques et sociales dès la 1e primaire. Comment répondre à cette nouvelle commande ? Comment oser se lancer dans l’observation et le questionnement du réel et construire des réponses qui rendent le monde plus intelligible et l’action mieux pensée ? Cette formation voudrait pousser les enseignant·e·s novices en la matière à s’autoriser à chercher avec les enfants sans encore être sûrs de pouvoir trouver… ! Plus d’infos…
Entre les visées, générales et généreuses, et les attendus, astreints et restreints, des référentiels du Tronc Commun, comment construire du sens et de la cohérence en sciences et sciences humaines et en travaillant le français et les maths. Une formation et une recherche collaborative. Des paris et des défis ! Plus d’infos…
Clôture des inscriptions le 1e juillet !